Les recettes de L'Olivetta

MACCHERONI POMMES DE TERRE ET POIREAUX

Aujourd'hui mon chéri rentrait à la maison au déjeuner, mais je m'en suis rappelé que 20 minutes avant qu'il arrive.

Avec un frigo presque vide et son proverbial besoin de manger gras et pour 4, difficile à élaborer quelque chose...j'ai cherché dans mon "database"...je voulais m'inspirer des traditionnelles "orecchiette rucola e patate" (Orecchiette, roquette et pommes de terre), mais il me manquait la roquette et je n'avais pas assez de pomme de terre...du coup, j'ai donné encore une fois de la liberté à ma créativité...et cette fois-ci je ne me suis vraiment pas trompé:)

 

Ingrédients pour 2 personnes (affamées) :

Préparation :

  • Coupez le poireau en rondelles et faites-le revenir dans l’huile d'olive vierge extra dans une poêle ;
  • Mettez l’eau à bouillir (pour la préparation des pates cliquez ici) ;
  • Rajoutez les pommes de terre et quelques minutes après la sauce tomate avec morceaux et couvrez ;
  • Vers la fin de la cuisson (environ le temps qu’il faut pour cuisiner les pates) rajoutez la crème entière et le fromage de chèvre coupez en petits cubes ;
  • Versez les pates dans la poêle avec la sauce et remuez ;
  • Servez et ajoutez quelques gouttes d’Huile d'olive vierge extra au piment à ceux qui aiment le piquant.


20/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres