Les recettes de L'Olivetta

Fleurs de courgette frites

Les fleurs de courgettes (sciurill en patois des Pouilles) frites sont une recette traditionnelle et mon plat d'été préféré quand j'étais petite...voici une recette "au pif", comme les recettes de grand-mère.

 

Je ne sais pas vous, mais dans mon jardin, désormais les courgettes ne poussent plus, mais les fleurs continuent à naître, alors voilà que je me retrouve à cuisiner cette fleur belle, délicate et goûteuse...

 

 

Ingrédients pour 2 personnes :

 

10 fleurs de courgettes (environ) ;

1 œuf ;

2-3 c.à.s. de farine blanche ;

Environ 5 cl de lait (histoire de dire...) ;

1 pincée de sel ;

Huile d'olive vierge extra, pour la friture.

 

 

Préparation :

 

Nettoyez les fleurs de courgette, en enlevant les "poils" des tiges ;

Battez l'œuf avec le lait, la farine et le sel ;

Mettez l'huile d'olive vierge extra à chauffer (1 cm d'huile suffit) ;

Plongez dans la pâte les fleurs et les tiges, puis avec une c.à.s., versez dans l'huile bouillante une fleure avec une tige ;

Une fois que vos baignets seront bien dorés, étalez-les sur une assiette avec du papier absorbant, puis servez chaud, éventuellement en rajoutant du sel et du poivre.

 

 



01/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres