Les recettes de L'Olivetta

BOULGOUR AUX LEGUMES D'HIVER

Et me voilà, rentré des vacances et du travail dans les Pouilles et toujours avec l’envie de partager avec vous mes recettes. Aujourd’hui c’est une recette inventée, qui m’a été inspiré des peu d’ingrédients que j’avais à disposition (pas encore le temps de faire les courses !). Le boulgour aux légumes d’hiver, notamment de mon jardin : il ne me restait qu’une carotte et quelques feuilles de mâche…
 
Ingrédients pour 2 personnes :
160 gr de boulgour ;
1 carotte ;
Huile d’olive vierge extra Peranzana ;
2-3 gouttes de vincotto* ;
4-5 noix ;
1 pomme ;
Sel.

 

Préparation :

  • Préparez le boulgour ;
  • Lavez la mâche et la carotte ;
  • Râpez la carotte et la pomme à la julienne ;
  • Cassez les noix et mettez les cerneaux dans un bol ;
  • Mélangez les légumes dans le bol et assaisonnez-les avec Huile d’olive vierge extra Peranzana, vincotto et sel, puis ajoutez le boulgour et servez tiède.


*Bientôt il fera parti de mes produits. C’est du moût cuit, à la consistance onctueuse. Saveur salé-sucrée.



18/01/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres