Les recettes de L'Olivetta

Tiramisù à l'orange bio de Calabre - Tiramisù all'arancia biologica calabrese

J'étais sceptique quand on m'a parlé de cette recette, puis j'ai voulu essayer...Ce tiramisù à l'orange dégage, grâce aux zestes rapés, un excellent parfum ainsi que les huiles essentiels d'oranges...en plus ceux qui n'aime pas le café, pourront aussi en profiter.

 

Petite information : beaucou de personnes me disent qu'ils n'aiment pas le tiramisu, car il est éceurant...avec celui-ci, grâce à un très faible apport en sucre, ils ne seront pas déçus.

 

Un conseil : pensez à préparer le tiramisù la veille...il sera meilleur !

 

Ingrédients pour 8 personnes :

500 gr de mascarpone

5 oeufs frais et/ou bio

5 c.à s. de sucre (pour moi canne bio)

5-7 oranges à jus bio de Calabre

 

Montez les blancs à neige.

Battez les jaunes avec le sucre

Mélangez la mascarpone avec d'abord les jaunes, puis les blancs montés.

Ajoutez les zestes d'oranges rapés.

Trempez les boudoirs dans le jus d'orange et disposez-les sur un plat.

Couvrez de crème. Recommencez une deuxième fois.

Personnellement j'ai décorez avec 1 zeste d'orange confît chaque portion (peut-être il y aura bientôt cette recette aussi).

Dégustez (le leindemain c'est encore mieux).



07/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres