Les recettes de L'Olivetta

Orecchiette estivales

En effet je ne sais pas si je peux dire qu'il s'agit d'invention...dans la cuisine espagnole (de ce que je connais) les plats que je préfère sont le salmorejo (coulis de tomates fraîches, basilic, ail et huile d'olive vierge extra) et le gaspacho (soupe froide avec plusieurs légumes estivaux : tomates, poivrons, concombre...ail et huile d'olive vierge extra)...et je peux dire d'avoir subi cette influence dans la création de ce plat frais, simple et délicieux.

 

Ingrédients pour 2 personnes :

 

150 gr d'orecchiette ;

4 tomates moyennes bien mûres ;

1 petite salade (laitue ou scarole) ;

1 concombre ;

5-6 feuilles de basilic ;

1 gousse d'ail ;

sel ;

3 c.à.s. d'huile d'olive vierge extra Peranzana.

 

 

Préparation :

 

Préparez les pâtes ;

Lavez tous les légumes (avec du vinaigre si nécessaire) ;

Épeluchez le concombre ;

Versez tous les légumes (éventuellement coupés en dés) dans un mixeur, en laissant de côté 1 tomate pour décorer l'assiette, puis mixez ;

Après avoir égouttez les pâtes, versez-les dans un bol et mélangez avec la sauce ;

Servez chaud, froid ou tiède.

 

 

 



12/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres