Les recettes de L'Olivetta

Brochettes de crevettes marinées

P1040259.JPG

 

Ce plat peut être un plat de resistence, si accompagné par exemple par du riz (comme je l'ai fait) ou une entrée ou faire partie d'un apéritif dînatoire.

J'en avais très envie...je n'avais jamais essayé, alors j'ai "flirté" avec plusieurs blog de cuisine italienne, puis j'en ai faite MA version.

 

Ingrédients pour 2 personnes :

 

10 grosses crevettes ;

5-6 c.à.s. d' huile d'olive vierge extra BIO Classico ;

poivre ;

sel ;

jus d'un demi-citron ou une demi-orange ;

12 cubes ou rondelles de courgette ;

5-6 feuilles de menthe.

 

Décortiquez les crevettes et rincez-les à l'eau froide ;

Dans un saladier mélanger l'huile d'olive vierge extra BIO Classico, le sel, le poivre, le jus de l'agrume choisi et les feuilles de menthe emiéttées. Ajoutez les courgettes et les crevettes, puis laissez reposer pendant une demi-heure au frais ;

Créez les brochettes en alternant un morceau de courgette et une crevette ;

Allumez le gaz fort. Versez dans une poêle ou sur une plancha l'huile qui a servi pour mariner les crevettes, faîtes chauffer pendant environ 1 minute, puis ajoutez les brochettes, en les faisant griller de chaque côté.

Servez chaud, accompagné d'une salade et /ou de riz.

 

 

 

 

 



25/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres