Les recettes de L'Olivetta

BISCUITS LEGERS AU CHOCOLAT

Des biscuits bon et légers, idéels pour plonger dans un bol de lait le matin !

Je ne sais pas vous, mais moi je fonctionne à période ! Celle-ci est celle des biscuits : j’en fait presque tous les jours et je sais déjà que très probablement cette période sera terminée ! Alors j’en profite J

 

Ingrédients pour environ 30 gros biscuits :

400 gr de farine (personnellement j’ai mélangé la farine type 65 et une un peu plus complète) ;

200 gr sucre ;

100 ml d’huile d’olive vierge extra ;

80 ml de lait (j’utilise du lait frais entier) ;

2 œufs ;

150 gr de chocolat pâtissier ;

1 sachet de levure chimique.

 

Préparation :

Mélangez les œufs avec le sucre avec un batteur manuel ;

Quand le mélange sera crémeux, ajoutez l’huile d’olive vierge extra et ensuite le lait tiède, dans lequel vous auriez laissé diluer la levure ;

Puis ajoutez petit à petit la farine et mélangez encore tant que des boulles apparaissent dans votre mélange ;

Coupez en petit dés le chocolat et ajoutez-le au mélange ;

Chauffez le four à 200° et laissez-y chaque plaque de biscuits environ 15 minutes.

 

Goutez-les au petit-déj….

 


 




15/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres